top of page

Centre bourg : le point sur la situation malodorante

  • il y a 6 jours
  • 1 min de lecture

Vous êtes nombreux à l'avoir constaté, une odeur nauséabonde se fait ressentir dans les rues du centre bourg (Abords de l'église & Rue Cadoret). La circulation des eaux pluviales est en cause, et a nécessité un nettoyage des avaloirs et des grilles.


Le problème d'odeur est récurrent, il est du à la formation de gaz H2S (Hydrogène Sulfuré - Odeur d’œuf pourri). Ce gaz est courant dans les conduites d'eaux usées, notamment lorsque la pente d'écoulement est légère ce qui favorise sa création avec les résidus gras présents dans les tuyaux.


Dès constat de la situation, les services techniques municipaux sont rapidement intervenus, et une demande de curage et/ou d'apport de nitrate de Calcium connu pour ses capacités à neutraliser les odeurs a été réalisée.


Pour finir, les conduites d'assainissement de la rue Cadoret et de l'église sont prévus dans les travaux du schéma directeur d'assainissement pour 2026-2027, avec une résolution durable de cette problématique d'ici 18 mois.


Merci de votre compréhension.



 
 
 

Commentaires


bottom of page